L' UNSA CCI par la voix de son président Gauthier appelle à s'unir en inter-syndicale dans les CCI

Voici contenu du courrier envoyé ce jour aux organisations syndicales représentatives au niveau national (CFDT - CFE-CGC - CGT) afin de les inviter à travailler ensemble :

Cher collègues,

Les élections des représentants du personnel dans le réseau des CCI ont permis une mesure fiable de notre représentativité. Durant la campagne électorale, chaque syndicat a exprimé ses valeurs et ses engagements pour la défense des salariés.

Désormais, nous nous tournons à nouveau vers le champ de la négociation et de la revendication. De nombreux combats sont à mener. Vous le savez, et l'intersyndicale sur le dossier des retraites nous l'a démontré, nous avons tout à gagner à engager une concertation mutuelle. Nul doute que les présidents auront à cœur de nous diviser pour mieux régner.

Dans ce contexte, il nous semble opportun d'organiser régulièrement des réunions intersyndicales en vue de dégager, sur les sujets qui vont nous occuper ces prochains mois, des propositions et des positions communes afin d'être plus forts en CPN mais aussi dans les CPLIR.

Nous vous proposerons prochainement une première rencontre intersyndicale afin de réfléchir ensemble à des moyens d'action communs.

Bien syndicalement.

Pour le Bureau National
Le Président, Bernard GAUTHIER

Venez visiter le site de l'UNSA CCI, une mine d'information pour tout salarié de CCI