Françoise LAURETTA, Secrétaire générale de la nouvelle Union régionale UNSA CCI IDF

Union-Regionale-_idf1.png

Mercredi 3 mars 2011 c’est tenue à Paris à l’ ESC Europe, l’Assemblée Générale du Syndicat Régional de Paris - Ile de France sous la Présidence de Marie-Claire KALADJIAN-PLANTAIN.

Tenue après les résultats décevants des élections en CPL à la CCIP, elle avait pour ambition de réorganiser notre représentation locale en créant une Union Régionale, tenant compte ainsi de la nouvelle Chambre de Région et de la future CPLIR .

Pierre-Marie LABROUSSE, Vice-Président de l’UNSA CCI chargé du Développement, Florence BELLONDRADE Membre du Bureau National chargée de la Coordination Régionale et Eric VERNIS Secrétaire National étaient venus spécialement pour souligner l’importance de la création des Unions Régionales.

« Un enjeu majeur pour l’avenir de notre syndicat, en étant le relais et le soutien, au plus près, des adhérents et des salariés des nouvelles Chambres de Régions. »

«  Accompagnement de proximité, indispensable pour coller à l’actualité et affronter au mieux les bouleversements à venir. »

Dans l’assemblée, on notait la présence des représentantes de la Haute Normandie et du Centre qui participaient au vote sur la dissolution du Syndicat Régional Paris-Ile de France et prenaient rendez vous pour la prochaine création de leur propre Union Régionale.

Au terme d’une journée très riche en échanges constructifs, l’AG votait à une large majorité la dissolution du Syndicat Régional, débâtait et votait les statuts de la nouvelle Union Régionale et mettait en place le Bureau Régional.

Composition de l’équipe :
Secrétaire Régionale, Françoise LAURETTA de la CCI de Versailles,
Premier Secrétaire Régional Adjoint, Denis FOUQUEAU de la CCI de Paris,
Deuxième Secrétaire Régionale Adjointe, Florence LONGET de la CCI de Paris,
Trésorière, Françoise Morin, de la CCI de Versailles,
Trésorière Adjointe, Nathalie Naegelen, de la CCI de Paris.

equipe-UR-Ile-de-France_idf2.png