Projet de loi de décentralisation 2014

logo unsa cciDécentralisation : Les CCI dans le viseur !

Le gouvernement présente dans les prochaines semaines un projet de loi de décentralisation, renforçant le pouvoir de collectivités locales (régions et métropoles) sur les politiques de développement économiques, plaçant de fait les CCI sous la tutelle des conseils régionaux.

Cette annonce est lourde de conséquences pour l’avenir des 27.000 salariés du réseau des CCI. Nos emplois ne doivent pas être sacrifiés sans que nous réagissions. Nous interpellerons très rapidement par tous moyens possibles les ministres porteurs de ce projet.

Pour nous, la mission de service public exercée par les agents des CCI au contact direct des entreprises et pour la formation professionnelle est pertinente et influe positivement sur la vie économique et la création de richesses dans notre pays. Nous voulons conserver notre outil de travail, nos savoir-faire de développement, d'appui et de formation au service de toutes les entreprises, commerciales, industrielles et de services.

NOS PRESIDENTS REAGISSENT… POUR SAUVER QUI ?

Nos présidents réagissent... Pour sauver qui ?
 » Lire la suite sur unsa-cci.com

» Recueil de textes et d'articles sur le projet de loi de décentralisation concernant les CCI

080131-alf-2-1.png

- See more at: http://www.unsa-cci.com/actualites/decentralisation-les-cci-dans-le-viseur#sthash.HV3omdzI.dpuf