Projet d'accord relatif à la mobilité des agents consulaires

roue-de-la-fortune-copie-copie-1.jpgCommunication intersyndicale UNSA CCI / CFDT

Projet d'accord relatif à la mobilité des agents consulaires

Ce qu'il faut savoir…

L’amnésie ne nous a pas soudainement frappés en 2014, l’ex-CCIP n’aurait-elle pas subi un CAP 2015 qui a vu la réorganisation de ses services ? Comment les CCID d’aujourd’hui pourraient nier ce qu’elles vivent de l’intérieur à grand coup d’échéances de CAP futurs…

Trop de dégâts humains ont été causés par des mobilités géographiques parfois cumulées à des mobilités professionnelles non encadrées. Elles n’ont laissé aucun recours aux salariés qui n’envisageaient pas ce choix pour des raisons multiples et propres à des situations individuelles, un "non choix" en somme.

Fortes de ce constat et des accompagnements individuels lourds qui ont suivi, l’UNSA CCI et la CFDT, tous deux syndicats réformistes et représentatifs des agents consulaires, prennent leur responsabilité et défendent un encadrement de la mobilité en maintenant une exigence pointilleuse envers les salariés.

Dans le contexte des réorganisations des CCI, il est plus que temps, d’entrer dans la démarche de discussions et de négociations d’un accord afin de ne pas revivre la transition régionale et ses turbulences comme une inéluctable fatalité à laquelle on ne peut rien et qui ne sert jamais la cause des salariés.

Que de temps perdu pour les salariés mais gagné pour notre Direction, à grands coups de  réductions d’effectifs, par des mises au placard et d'autres moyens invisibles et déguisés de réduction de la masse salariale.

Ne vous y trompez pas !!!

Souvent taxés à tort "d'inefficacité", les syndicats représentatifs présents en Commission Paritaire Nationale sont sur le front de tous les dysfonctionnements et de toutes les alertes qui leur parviennent.

Les salariés peuvent continuer à nous faire confiance, nous travaillons à la défense des droits collectifs depuis de  nombreuses années !

Les RP et DS  UNSA-CCI & CFDT de la Région Paris Ile-de -France

Publié dans Actualité