La réforme de la CCIV et votre (in)formation

Publié le par UNSA CCI SNAPCC de VERSAILLES VAL D'OISE- YVELINES

L’UNSA CCI a eu connaissance au cours de la commission formation du 10 octobre dernier des faits suivants :

· 33% du budget d’accompagnement des salariés pour faire face à la réforme est déjà consommé

· 67% du budget 2011 (soit 100 000 €) reste donc affecté jusqu'en mars 2012 à des mesures d’accompagnement et outils de repositionnement à mettre en place. L’UNSA-CCI s’étonne de l’absence de procédure pour l’attribution des fonds de l’enveloppe spécialement allouée à l’accompagnement des personnels touchés par la réorganisation.

 

Pour ceux qui ont un projet individuel professionnel nécessitant les outils d’accompagnement tel que :

· Bilan de compétences

· Validation des acquis de l’expérience (VAE)

· Formation individuelle

Il est temps de soumettre vos propositions à la DSIRH avant la clôture du budget 2011 (soit mars 2012).

 

Si vous êtes dans l’incertitude et le doute sur votre situation professionnelle, si vous craignez qu’en formulant une demande cela soit mal reçu, nous vous incitons fortement à prendre conseil auprès de vos Délégués Syndicaux et/ou Représentants du Personnel.

 

Sans attendre, prenez en main votre devenir et votre parcours professionnels, lorsque la nouvelle organisation se mettra en place au cours de l'année 2012.

 

L’UNSA- CCI constate que la direction des RH n’a pas communiqué sur cette possibilité de financer des actions individuelles, mais dénonce, au nom de la justice sociale, le fait que  certains collaborateurs en aient déjà profité, avant même que ne soit annoncé le résultat des négociations en Ile de France.

 

Suite à ce constat, et pour ne pas laisser continuer le drôle de jeu de passe-passe actuel des lignes budgétaires, l’UNSA-CCI, qui a expressément demandé l’allocation de ce budget, vous demande de vous faire connaître et de faire vos demandes.

 

Aussi, l'UNSA-CCI a demandé lors de cette commission formation de modifier le guide de préparation de l'entretien annuel, pour faire préciser que la demande de formation doit être le fruit d'une discussion entre le salarié et son manager au cours de l'entretien annuel et non une décision unilatérale du manager.

 

Exprimez vous, il est encore temps !

Commenter cet article