LA FUTURE ORGANISATION DE LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DEPARTEMENTALE ?

Notre directeur a demandé aux responsables (directeurs et cadres intermédiaires) de mener une réflexion sur la future organisation de la chambre départementale.

Un délai très serré, deux mois, sur une période de vacances ... Exercice périlleux, avec un cadre déjà prédéfini. Cependant et malgré ces difficultés, une participation importante des collaborateurs de la CCIV, des compte- rendus, du travail de réflexion et une envie de faire bien pour être encore plus performant auprès de nos entreprises.

Le 2 septembre,  un séminaire devait aboutir à la présentation d’une organisation cible auprès du directeur général .

Que dire du séminaire ?

Nos DGA sont repartis avec quatre organisations cibles !!!!!!!!!!

C’est dire la difficulté de l’exercice qui nous a été demandé. Mais comme nous ne mettons pas tous les mêmes significations derrière les mêmes mots, il était presque évident que nous n’arriverions pas à la même organisation.

Depuis ce séminaire l’ensemble des personnes ayant participé aux travaux n’a plus du tout d’information sur ce travail.

Ø  A t-il été présenté au DG ?

Ø  Si oui, qu’en est-il ?

Ø  A t-il été présenté aux élus ?

Ø  Si oui, qu’en est-il ?

Beaucoup de questions restent à ce jour sans réponse.

Dès que nous aurons une information fiable nous vous tiendrons informer de la suite donnée.

C’EST UN ENJEU TRES IMPORTANT POUR L’UNSA-CCI-SNAPCC,

car en découlera demain notre organisation et nos emplois.