L'UNSA-CCI Snapcc continue de faire entendre sa voix

Publié le par UNSA CCI SNAPCC de VERSAILLES VAL D'OISE- YVELINES

Lors de la CPN d’installation du 20 avril 2011

L'UNSA-CCI Snapcc a dénoncé le plan social CAP 2015 annoncé à Paris :

En appelle à la tutelle, l’ACFCI ne se sentant, bizarrement, pas concernée et incompétente pour intervenir…

Exige que les organisations syndicales partenaires élus et acteurs des CCI soient associés au processus des réorganisations régionales

Demande à ce que les CCI abandonnent la mise en conformité des règlements intérieurs locaux, amenés à disparaître dans le cadre de la régionalisation. Il appartient aux CPL de voter toute modification des règlements intérieurs locaux.

Calendrier National

Calendrier local

3 mai 2011
Réunion qui fixera l’OJ de la prochaine CPN

28 avril 2011 : CPL Compte-rendu à suivre…

22 juin 2011 : CPN

Xxx juin 2011 : CPL

L’UNSA-CCI Snapcc a été le premier syndicat :

-                  A demander et à faire voter en CPL la création d’un groupe de travail sur les conséquences sociales de la réforme en février 2010 sous la mandature du Président Bernardin.

A évoquer la mise en place d’une cellule mobilité pour accompagner les collaborateurs dont les emplois seraient particulièrement menacés par la réforme voire un plan de sauvegarde de l’Emploi qui concernerait tant les emplois occupés par une population de salariés jeunes que ceux occupés par une population de salariés en âge avancé dont l’employabilité pourrait être en question.