Clarifications sur la mutuelle et la prévoyance 2013

Publié le par UNSA CCI SNAPCC de VERSAILLES VAL D'OISE- YVELINES

 

Devant le désarroi des collaborateurs salariés et retraités, l'UNSA CCIV a demandé un communiqué officiel pour connaître clairement la situation pour 2013. 
 Sur l'intranet de la CCIV, vous trouvez l'information suivante : les actifs et retraités bénéficient des prestations actuelles une année complémentaire.

Prévoyance et mutuelle : quelles dispositions au 1er janvier 2013 ?

Prévoyance
A compter du 1er janvier 2013 et pour l'ensemble des collaborateurs de la future CCIR Paris-Ile-de-France, la prévoyance sera couverte par un marché national.
Le prestataire retenu est Malakoff-Médéric.

Des précisions complémentaires sur les risques couverts et les taux de cotisations vous seront communiquées dès qu'ils nous auront été notifiés.

Mutuelle
Le projet de marché national envisagé par CCI France à compter du 1er janvier 2013 pour l'ensemble des collaborateurs ne peut se mettre en place à cette date.
Ce marché national, qui va faire l'objet d'un nouvel appel d'offres, entrera en vigueur au 1er janvier 2014.

Le marché souscrit par la CCIV auprès de la Mutuelle des CCI (MCCI) sera poursuivi en 2013 pour les collaborateurs en activité et retraités.

L'annulation du marché national permet aux anciens collaborateurs retraités de continuer de bénéficier, pour l'année 2013, de la prise en charge par la CCI de 60% de leur cotisation à la mutuelle.

A noter : Les tarifs 2013 seront communiqués dès qu'ils auront été arrêtés.

Contact : Guilaine Clavaud-Champalier au 01 34 52 16 13 ou gclavaud-champalier@versailles.cci.fr

 

Commenter cet article