CCIV : Une campagne d'entretiens individuels difficile...

Publié le par UNSA CCI SNAPCC de VERSAILLES VAL D'OISE- YVELINES

La campagne d’entretiens individuels  s’achève et elle a été particulièrement difficile à vivre pour un nombre importants de collaborateurs. 

 

L’UNSA CCIV a été fortement sollicitée pour du conseil auprès du personnel de toutes catégories et  tous services confondus.

 

Nous dénonçons  trois types de réactions hiérarchiques négatives :

 1° / des Directeurs ou des managers qui « agressent » personnellement des collaborateurs en dénigrant leur travail et qui cherchent à les déstabiliser sous prétexte qu’ils ne seront pas à la hauteur de la nouvelle CCI régionale… »

2°/ Des directeurs ou des managers qui fuient leur responsabilités, se réfugiant derrière la réforme pour se désintéresser de la situation de leurs collaborateurs pour ne se préoccuper que de la leur.

3°) Des directeurs ou managers qui s’aventurent jusqu’à à annoncer à leur collaborateur qu’ils n’ont pas d’avenir dans leur service dans la nouvelle organisation…

Heureusement que dans le lot, certains directeurs ou managers ont agi en véritables responsables qui essaient de tenir le cap en motivant leurs équipes à poursuivre le travail dans la confiance malgré les incertitudes qui planent sur leur avenir.

Merci à nos managers qui savent rester  clairs, loyaux et concernés.

Commenter cet article