Avis de tempête dans les CCI

logo unsa cci

Alerte sur nos emplois !

170 M€ de recettes fiscales en moins pour les CCI, 5000 suppressions de postes, dixit les Présidents… Une réponse provocatrice, qui ne masque pas le manque de volonté de nos Présidents et leurs DG à rechercher des économies dans leur propre train de vie.

Alerte sur les finances de la CMAC !

Une inquiétude sérieuse pèse sur l’équilibre financier de la CMAC. De grosses CCI comme Paris ont rejoint notre caisse de chômage en 2013, or beaucoup de départs de cadres et directeurs sont négociés dans ces CCI, ils portent sur des salaires très importants. Ces CCI ont-elles contribué aux réserves de la CMAC à hauteur de leurs ponctions actuelles ?

Quel impact sur la CMAC ? A court de trésorerie, ce sont toutes les CCI de France qui verront leur cotisation CMAC augmenter. Un risque de plus pour nos emplois ! Ces questions ont été posées par l’UNSA-CCI afin qu’elles soient traitées en questions diverses. La Tutelle n’a pas souhaité porter à l’ordre du jour cette question embarrassante pour nos Présidents !

Halte aux abus ! On veut savoir …

Parmi les autres questions sur lesquelles l’UNSA-CCI souhaite débattre en CPN :

Combien coûtent les DG et les cadres dirigeants (8 et hors classe) ? Combien sont-ils ?

SI la Tutelle n’a pas souhaité porter à l’ordre du jour cette questions embarrassante pour nos Présidents, la Cour des Comptes a épinglé la CCI de Vendée sur ce sujet (plus d’infos : « le point cci Vendée »). Nous interpellons la Tutelle pour qu’elle engage cette démarche de vérité dans toute la France !

Les charges que font peser sur nos CCI ces gros salaires ne peuvent servir de prétexte à ignorer les pertes de pouvoir d'achat subies par les salariés, après 4 ans sans augmentation du point.

Nous rappellerons l’urgence d’une compensation, en particulier pour les plus bas salaires.

L’UNSA-CCI S’ENGAGE POUR LA DEFENSE DE VOTRE EMPLOI

logo unsa cci 2011