Annulation de la CPN du 11 décembre

logo unsa cci

CPN ANNULEE… ENCORE !
La Tutelle est là pour favoriser le dialogue social, qu’elle nous le prouve !

Après l’annulation de la CPN du 17 septembre par les Présidents, la CPN du 11décembre est annulée par la Tutelle. Nous avons été prévenus hier en fin de journée pour aujourd’hui. C’est totalement inadmissible !
Le dialogue social ne peut pas se construire sur ces bases. Le manque de respect des personnels que nous représentons est évident !

Les causes de cette annulation invoquées par la Tutelle : toujours les règles de fonctionnement de la CPN, sur lesquelles les délégations en CPN sont d’accord, sauf la CFE‐CGC qui s’oppose pour défendre ses intérêts individuels. Soyons clairs sur ce point : nous ne voulons pas siéger à côté d’un DG en CPN ! C’est aux salariés « électeurs et actifs » d’être présents en CPN pour négocier leurs conditions de travail.

Nous déplorons que ce point d’organisation de la CPN bloque tout dialogue social depuis des mois, alors qu’il n’est pas une préoccupation majeure des salariés des CCI.

• Quand allons‐nous enfin traiter de la revalorisation du point d’indice que l’UNSA‐CCI avait mis à l’ordre du jour de cette CPN de manière prioritaire ? La perte de pouvoir d’achat (gel du point, fiscalisation de lacotisation employeur sur la complémentaire santé, augmentation de la TVA) doit être compensée !
  •  Quand allons‐nous mettre en place la commission de suivi qui permettra de solutionner tous les litiges liés à la régionalisation ?
  •  Et la classification ?
  •  Et tous les points que l’UNSA‐CCI souhaite aborder en CPN ?

Cette CPN devait également aborder l’accord mutation‐mobilité qui cristallise beaucoup de questions et d’inquiétudes parmi les 27.000 salariés des CCI. Le report d’une décision sur ce texte doit être une opportunité pour nos Présidents de reprendre la négociation avec les syndicats, afin de rendre ce
texte acceptable pour tous.

Ce délai supplémentaire ne sera pas du temps perdu !

Les enjeux sont forts,

l’UNSA‐CCI y répondra, de manière responsable !
Adhérez ! Faites adhérer !

tampon certifie Page 1-31a95