Instances Représentatives du Personnel :

Etrangetés du Règlement Intérieur…

Bizarreries du Statut…

l’UNSA-CCI bien que représentative au niveau régional et national, n’a plus de représentants en Commission Paritaire Régionale sur la région Paris Ile-de-France. Cette situation unique, dans toutes les CCI et dans beaucoup d’entreprises françaises montre bien les limites d’un statut consulaire archaïque en matière de droits et de reconnaissance de l’expression directe et collective des agents.

Nous ne commenterons pas les raisons qui ont poussé deux organisations syndicales à nous évincer des prochaines CPR, contrairement à ce qui se pratiquait jusqu’alors, en adoptant de nouvelles dispositions réglementaires. Nous préférons nous interroger sur le manque de volonté de la direction de nous associer aux informations données aux organisations syndicales représentatives, contrairement à ce qui est en usage dans d’autres CCI.

Dans le contexte en pleine mutation que nous traversons collectivement, il nous apparaît inacceptable de balayer d’un revers de manche la volonté de plus de 13% des agents qui partagent nos valeurs de négociations collectives et de volonté de faire vivre un dialogue social de qualité. Les enjeux des quatre prochaines années sont majeurs : éthique et transparences des politiques de rémunération, classification, GPEC, formation continue, qualité de vie au travail, bouleversements des écoles : titre III des enseignants, autonomisation, fusion…

L’UNSA-CCI continuera à représenter les agents de la CCIR Paris Ile-de-France dans les instances nationales et locales :

• Deuxième syndicat représentatif au niveau national avec deux sièges (collège cadres et agents de maîtrise) en Commission Paritaire Nationale. l’UNSA-CCI Paris Ile-de-France intègre la délégation nationale en CPN.
  • Troisième syndicat représentatif au niveau régional l’UNSA-CCI conserve la possibilité de vous représenter en ILC et en CHS, de vous informer de vos droits et de vous défendre au plus près des réalités du terrain car nous partageons le même quotidien.

Il faudra compter avec l’UNSA !

Vous partagez nos engagements, vous souhaitez nous soutenir et être informés de l’ensemble de nos actions ?

Rejoignez nous !