La liste UNSA-CCI Paris Ile-de-France : Une véritable équipe qui s’engage à vos côtés

Du 30 mars Au 4 Avril, lors du second tour des élections professionnelles vous allez élire les représentants du personnel en Commission Paritaire Régionale pour 4 ans. Notre équipe s’engage a agir collectivement à vos côtés au quotidien :

• Pour la défense de l’ensemble des personnels des CCI : De l’ILC à la CPN

Dans les Instances Locales de Concertation, en  Commission Paritaire Régionale, en Commission Paritaire Nationale depuis des années l’UNSA-CCI s’engage pour représenter tous les personnels des CCI. Avec 21 % des voix, l’UNSA-CCI conserve sa place de deuxième syndicat dans les CCI et obtient ainsi 2 sièges en CPN. Vos suffrages du premier tour l’ont désigné comme le troisième syndicat de la région Paris Ile-de-France mais ce second tour est déterminant pour vous représenter en CPR.

• Pour une reconnaissance équitable des droits des agents : En finir avec le deux poids deux mesures dans notre région.

Quelles que soient nos missions, les inégalités de traitement des agents entre CCID/T doivent disparaître, en matière d’emploi à fonctions égales classifications, salaires, congés doivent être identiques dans l’ensemble des CCID/T de notre région : Tout doit se négocier par le haut !

• Pour un dialogue social constructif : Au cœur de nos priorités l’intérêt de tous, la défense de chacun.

En quelques années, l’autonomisation des écoles, les réorganisations successives, les fermetures de sites, les suppressions de poste ont bouleversé notre quotidien à la CCIR Paris Ile de France. Nos conditions de travail se sont progressivement dégradées. L’externalisation de nos missions, le recours aux sociétés extérieures, la multiplication des contrats précaires (CDD, vacataires...), n’est pas une fatalité. Le gel du point d’indice, l’opacité des conditions d’attributions des primes et des promotions aux choix n’est plus acceptable au regard des efforts déjà consentis.

Aujourd’hui il est urgent de négocier pour adapter nos conditions de travail à ces changements, pour obtenir un réel déroulement de carrière, une réduction des tensions et retrouver ensemble le besoin de confiance et de perspective.

Du 30 Mars au 4 avril
Pas une Voix ne doit Manquer !

Choisir l’UNSA, c’est AGIR !