Elections RP mars 2017 : Choisir l'UNSA, c'est AGIR !

Du 9 au 14 mars, vous choisirez vos Représentants du Personnel.

Comment voter ? Quelles sont les propositions de l'UNSA ? Qui sommes-nous ? Où nous rencontrer ?

COMMENT VOTER ?

L'élection se déroulera en 2017 uniquement par vote électronique sur internet.
Cette procédure nouvelle peut entraîner des difficultés pour vous. Alertez-nous, demandez-nous de vous aider !
Voici nos conseils pour être sûr(e) de pouvoir voter :

• Au plus tard le 22 février, les listes électorales sont affichées dans toutes les CCI. Vérifiez bien que vous y figurez, dans le bon collège électoral (employé, maîtrise, cadre). En cas de doute ou d'erreur, contactez l'UNSA-CCI pour être assisté et apporter une correction.
  • Au plus tard le 28 février, les candidatures sont déposées. Si vous souhaitez être représentant(e) du personnel dans notre Région, rejoignez les listes de l'UNSA-CCI. Contactez-nous vite !
    Lisez ce document : Représentant du Personnel, pourquoi pas vous ?
  • A partir du 2 mars, nos listes de candidats seront affichées, et consultable sur le site internet des élections.
  • Le jeudi 9 mars à 15h, le vote électronique est ouvert. Vous recevrez sur votre boîte aux lettres professionnelle des codes d'accès pour pouvoir accéder à la plateforme. Un code de confirmation sur votre téléphone portable vous sera demandé.
    - L'UNSA-CCI peut vous aider si vous avez des difficultés, appelez-nous !
    - Si vous savez à l'avance ne pas être au bureau (congés, etc) : alertez votre DRH pour recevoir les codes par courrier.
    - N'attendez pas le dernier jour pour voter, pour parer à d'éventuelles difficultés.

Pourquoi voter UNSA-CCI ?

Représenter nationalement 18.000 agents consulaires est un engagement sérieux et une responsabilité importante. Vos futurs élus UNSA-CCI sont avant tout vos collègues, des professionnels du monde consulaire, fiers de leurs métiers et de l’institution CCI que nous défendons tous. Les compétitions et stratégies syndicales ne doivent pas nuire à l’efficacité de l’action des syndicats qui vous représentent.
Ni adepte du refus systématique, ni soupçonnable de complaisance, l’UNSA-CCI pratique un syndicalisme réaliste, pragmatique, autonome et apolitique. Le dialogue social est le fondement de la construction paritaire de notre Statut et de nos règlements intérieurs régionaux, l’UNSA-CCI y tient toute sa place !

l'UNSA-CCI Paris Ile-de-France

L'UNSA-CCI Paris Ile-de-France est composée d'enseignant formateur, enseignant chercheur, responsable pédagogique, comptable, chargé de clientèle, chef de projet, responsable de service, conseiller entreprise... Nous sommes avant tout vos collègues, en ILC, en CPR nous défendons tous les salariés. Nous sommes attachés à l'autonomie de l'UNSA c'est-à-dire à la possibilité de déterminer nous-mêmes nos orientations : nous ne sommes pas confédérés. Constructifs et offensifs, nous voulons agir à travers la réforme des CCI, conforter le dialogue à travers la négociation, nous sommes convaincus qu'un autre syndicalisme est possible.

L'UNSA-CCI vient à votre rencontre :

Dans les CCID/T :

• Tocqueville  le 23 février de 12h 30 à 14h salle Vignon
  • CCIT 77 Pépinière le 1 mars de 12h 30 à 14h ESIEE-Paris Amphi 160
  • CCID 93 le 1 mars de 12h 30 à 14h salle 100
  • CCIT 77 Serris le 2 mars de 12h 30 à 14h Salle Partenaire RDC aile A
  • CCID 95 Cap Cergy le 3 mars de 12h 30 à 14h  salle Patio
  • CCIT 77 Emerainville le 6 mars de 12h30 à 13h30 salle conférence rez de chaussée
  • CCIT 77 Melun le 7 mars de 12h à 12h45 salle de réunion 2 e étage
  • CCIT 77 Avon le 7 mars de13h à 14h salle G 006 Bât G
  • CCID 94 le 7 mars de 12h 30 à 14h  salle Agathe
  • CCID 78 Versailles avenue de Paris le 8 mars de 12h 30 à 14h  salle Couratier